Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Say Hello to Black Jack ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabi

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Mangas préférés: Say Hello to Black Jack

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:59 (2009)    Sujet du message: Say Hello to Black Jack Répondre en citant

Say Hello to Black Jack

Titre VO : ブラックジャックによろしく
Scénariste / Illustrateur : SATO Shuho

Type : Seinen
Genre : Tranche de vie, action
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Kodansha
Paru en VO en 2002

Nombre de volumes parus en VF : 13 (en cours)
Nombre de volumes parus en vO : 13 (en cours)
Illustrations : n&b
Age conseillé : 14 ans
Prix public : 6,50 €

Résumé :
Say Hello to Black Jack nous emmène à la découverte des services hospitaliers japonais, en suivant le parcours d'un jeune interne, Saito. Comme ses camarades, il doit pendant un an aller de service en service avant de choisir sa voie : néonatalité, chirurgie, dermatologie, etc.
Malgré les conditions éprouvantes et ses désillusions, le jeune homme essaye de se battre et de faire tout ce qu'il peut pour ses malades...

Mon avis :
Si je ne devais choisir qu'un seul manga, ce serait sans hésiter celui-ci ! Il est parfois assez dur (au service de néonatalité notamment), mais il nous permet aussi de voir les défaillances du système hospitalier (on se doûte qu'en France cela ne doit pas être forcément beaucoup mieux...).
De plus, ce manga a eu un réel impact sur le service hospitalier japonais, puisqu'en dénonçant ses failles il a permis de les montrer à tous et de faire bouger les choses. Des améliorations ont notamment été réalisées suite à sa publication !!

(C'est également le premier manga que j'ai fait lire à ma mère, et depuis elle est accro^^)

A lire absolument !!!

Source : Manga news
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
L'hibiscus et le cerisier, le site du Japon et de la Corée (culture, entertainment, livres) http://tanelo.free.fr
Forum manga des éditions Milan www.milan-forum.com/manga
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006