Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Détente : Cosplay et Crossplay ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Japon -> Culture Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

On en parle, on en parle, mais peut-être que certains ne savent pas de quoi il s'agit !

Le Cosplay

Le cosplay est un mot formé de deux mots anglais : Costume et Playing.
Il s'agit de jouer le rôle de ses personnages favoris en reproduisant leur costume, leur maquillage et leur façon d'être. Ces personnages ainsi reproduits peuvent être tirés d'un manga, d'un jeu vidéo, d'un film, parfois même d'un groupe de musique ! Cette pratique est très courante au Japon, mais il n'est pas rare de la voire aux États-Unis et en Europe lors de diverses conventions de mangas ou de science-fiction.
Un pratiquant du cosplay est appelé : cosplayeur.

Le Crossplay

Le crossplay désigne des cosplayeurs imitant un personnage du sexe opposé. Attention, il ne s'agit pas de travestissement puisque cette pratique n'est que ponctuelle, et n'engendre aucune modifications sur la personne.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
L'ex-modératrice qui a jeté les armes....

Dernière édition par Yuffie le Lun 3 Mai - 10:19 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
at-themiss
Univers des mangas
Univers des mangas

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Personnages préférés: gintoki !

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:48 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Ah ! Tu m'apprends un truc Yuffie ! Je savais rien à propos du "crossplay" ! xD
wrandrall4
New mangas
New mangas

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Mangas préférés: Death Note, Bleach, Gurren lagann
Personnages préférés: Raito, Onizuka, Shino.

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:12 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Lol, le cosplay c'est vraiment pas mal, le crossplay un peu moins ^^
Mais bon, chacun fait ce qui veut de son corps.
Ils font de ces truck ces japonais...

† Il faut mourrir pour renaitre †
MSN
shin
Univers des mangas
Univers des mangas

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Mangas préférés: One piece ; Naruto ; dragon ball ; Samurai deeper kyo ; ...
Personnages préférés: vincent valentine

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 23:50 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

oui tout a fait d'accord c'est un peu trop pour moi surtout avant de dormir je vais faire des cauchemars
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:44 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Bah vous savez, il arrive souvent que des nanas fassent du crossplay en imitant un personnage masculin, pourtant ça "choque" moins, alors que c'est la même chose. 
L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
Blackfire
Fan of mangas
Fan of mangas

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Mangas préférés: Soul Eater;naruto, D.Gray-man, FMA, Eureka seven et plein d'autre
Personnages préférés: Naruto=Naruto ; renton=eureka seven;Soul = soul eater

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:11 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Mais c'est complètement délirent ce truc, je connaissais le "cosplay" mais le "crossplay" c'est un peut bizarre.
Ce travestir juste en étant fan d'un anime/manga.
Faut vraiment être adorer le manga, c'est quand même complètement dingue ^^.
Aller à toute sur le FORUM Okay Okay Okay

Ça fait peur quand on regarde bien les images !
Fait froid dans le dos.

Le temps n'est pas important seul la vie est imprtante!!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
GINGERO
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:59 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

C'est beaux , c'est trés originale , ils sont fort c'est japonnais
Shangry
Accès

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Mangas préférés: Berserk, death note, city hunter, rokudenashi blues (racailles blues), rookies, ippo, yu yu hakusho, vagabond, cobra, azumanga daioh, death note, FMA, et d autres encore...
Personnages préférés: Cobra (psychogun cobra), Guts (berserk), koichi kawato (rookies), kira (death note)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 06:22 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

L an dernier je m étais déguisé en terry bogard -mais mon costume était pas génial. Cette année ça dépendra du budget que je pourrai allouer à la japan expo.
MSN
aelita1998

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Mangas préférés: Love Hina, to love-ru, la fille des enfers, galism, death note...

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:59 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Moi avant je ne conaissait pas le crossplay, mais c'est, nul le cosplay c'est nettement mieux .
Vive les mangas !
wellcity

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:32 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

personnellement j'aime beaucoup les cosplay je suis 100% AZN mais mon personnage qui irai le mieux je sais pas proposer moi voir des personnage de mangas pour voir on sait jamais

voila ma tête dans ce blog et proposez moi un personnage manga qui me ressemblerai ^^
http://3615jefaismapub.com/

et surtout n'hésitez pas a me parler je ne mords pas
asiatique a 100% l'asie ne se limite pas qu'au japon :p je suis accro a la mode et au gel coiffant ! depuis que j'ai trouvé une photo de moi différent je suis devenu très aacro au soin ! en mode super stars philippines mais non connu du public lol
shora

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Mangas préférés: Angel Sanctuary
Personnages préférés: Chapelier Fou et Gabriel dans Angel Sanctuary

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:00 (2009)    Sujet du message: crossplay ? Répondre en citant

Waouh je viens d'apprendre qlq chose la O_o ....

Ca fait bizar mais d'un autre coté il y a bien des filles qui font des cosplay de mecs alors l'inverse c ne devrait pas trop choquer enfin s'il est bien fait >>'

Pour ma part j'adore le cosply cette année a la Chibi 2008 j'ai fait le cosplay du chapelier fou
yumechannn

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Mangas préférés: Fate Stay Night, Blood++, Vampire Knight, Code Geass, Elfen Lied,...
Personnages préférés: C.C/ Code Geass

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:18 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Moi aussi j'apprends ici le terme crossplay, c'est ce que mon copain et un pote veulent faire avec Sailor Moon j'en ai déjà vu en photo c'est vraiment ridicule mais c'est marrant.
J'aime beaucoup le cosplay, l'an dernier j'ai fait Sakura de Naruto, c'était mon premier cosplay, on était 4 à faire des personnages de Naruto avec un Kakashi, un Zabuza et une Temari dans ma ville il y avait une sorte de chasse au trésor, on s'était bien marré. Cette année je voudrais faire Ise Nanao dans Bleach (après m'être déguisé en Super Nanny à Noël on m'a dit que l'air sérieux ça me convenait bien lol) mais je ne pense pas avoir le temps de le faire donc peut être l'an prochain.
Sinon mon cosplay rêvé c'est Saber de Fate Stay Night mais bon me lancer dans la construction d'une armure c'est pas pour maintenant.
ArkêoS

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Mangas préférés: One Piece, Samurai Deeper Kyo, Naruto, D.Gray-Man, Death Note, Kenshin, Naruto, ect...
Personnages préférés: Personnage correspondants aux mangas ( en général )

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:24 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Le Cosplay, c'est Vraiment Géant =D.

C'est... La classe =D.

Meme un Cosplay assez raté est parfois vraiment réussi, c'est un oxymore mais, j'arrive pas a l'exprimer avec les mots =P

Disons que même si le personnage qu'on a choisi n'est pas incarné totalement, la touche personnelle de la personne déguisée ajoute a ça quelque chose d'original qui me plait vraiment.

Only Cosplay aux Japan Expos =P.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
nightmare73
Little mangas
Little mangas

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Mangas préférés: Claymore,AMG,Love Hina
Personnages préférés: Keïtaro,Belldandy,Peorth,Galatea

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:03 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

Moi je trouve que cosplay et crossplay sont bien les deux, si les mecs idolatre une personnage de Mangas et ben je dis " pourquoi pas ?" après tout chacun fait ce qu'il veux, on ne dois pas juger celui qui ne nous jugera pas . Very Happy

PS : A médité

www.visual-japan.forumactif.net
fullju

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Mangas préférés: Naruto, full metal alchemist
Personnages préférés: Ed

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 12:01 (2009)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay ! Répondre en citant

C'est vrai j'apprend 2 nouveaux mots je me coucherais moi bête ce soir.
Moi je suis complètement d'accord avec toi nightmare73.
On fait bien ce que l'on veut...^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: Détente : Cosplay et Crossplay !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Japon -> Culture Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006