Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arakawa Under the Bridge ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille Myriad Zentreza
Accès

Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Mangas préférés: Cristo
Personnages préférés: Kamuro de cristo

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Arakawa Under the Bridge Répondre en citant

Nombre de volumes : 11+ (Japon)
Rythme de publication : Bimensuel
Auteur : Hikaru Nakamura
Genre : Comédie, Amour, Seinen, Tranches de vie
Editeur Original : Square-Enix
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Synopsis :

Afin de rester la compagnie number one du monde, la famille Ichinomiya a toujours donné une éducation stricte à ses enfants, en particulier ses ainés. La bonne nouvelle c'est que le dernier en date, Kô, a fait tout ce qu'on attendait de lui, premier de sa classe, excellente présentation, il a rapidement monté les échelons. Comme on lui a inculqué, il ne doit jamais avoir de dette envers quiconque, que ce soit monétaire ou moral, voilà le secret pour garder la tête haute et les affaires flamboyantes. Mais à cause de garnements qui lui ont pris son pantalon et qui l'ont planté en haut d'une poutre de pont, le voilà en train d'essayer de le récupérer et surtout de manquer de se noyer. Il est en fait sauvé par une jeune fille qui semble vivre sous ce pont, un véritable désastre pour lui car voilà sa toute première dette, et pas n'importe laquelle, il lui doit la vie. ( oui j'ai pris le même que pour la fiche anime que j'ai faite ^^" )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce manga est assez délirant,pourtant,les graphisme ne sont pas exceptionnel ( c'est rare que je m’arrête sur un manga avec un style graphisme aussi bas) mais ils ne sont pas laid non plus !
le hero ,Kô, peu nous donner des envi de meurtre,mais, Nino, elle rattrape légèrement le niveau ( enfin rattrape..faut aimer après XD )

On peut d’abord se poser cette question qui vient assez naturellement aux lèvres quand on regarde un anime de ce type qui est : décrire un absurde complet et sans limite, est-ce que ça suffit à faire une œuvre ?

Pour faire court, je dirais que ce manga est une espèce de pot-au-feu succulent dont on a bien besoin en ces temps de famine créative (ce n'est que mon avis...). Nous assistons, à chaque chapitre, volume ( épisode pour l'anime ) , à un espèce de Best-Of de tout ce qui compose l'animation japonaise !
C'est très simple, ce manga ne brille pas parce qu'il développe de l'inédit, ce manga surbrille parce qu'il réarrange le déjà-vu pour en faire du "+ qu'inédit" !

Je m'explique...lorsque que l'on lis ARAKAWA, on se rend très vite compte que le scénario n'ira pas très loin et qu'il n'est finalement qu'une excuse du créateur pour lui faire son examen psychiatrique sur écran.

ARAKAWA touche a tout, on est dans la référence assumée mais qui dit référence dit respect des œuvres originales ! et là on touche des sommets,

Que ce soit lorsque le manga veut entrer dans des moments de tendresses digne des plus grands Shojos, ça marche et il le fait superbement !

Que ce soit lorsque le manga veut nous époustoufler par des scène d'actions barbares, Ça marche et on tripe !

Que ce soit lorsque le manga veut sonder les profondeurs du burlesque et du non-sens, il sonde très bas et trouve des espèces inédites de bêtises !

Enfin, que ce soit lorsque le manga veut rivaliser avec les grands personnages "archétypes" de l'animation japonaise, il surpasse nos attentes !

Sous le pont d'Arakawa, vous partagerez donc un moment avec un Kappa à l’ego sur-dimensionné, une star du Rock qui n'a trouvé pour seul moyen de briller que de se déguiser en "étoile du Rock"...etc etc etc...Des Yakuzas à têtes de piafs, des bonnes sœurs ayant fait la marine, des bêtes de foire de moins de 13 ans ou encore des salarymen qui réinvente le concept même de dépression !

Rendez-vous sous le pont, vous y trouverez votre bonheur !

bref Si j'avais eu une très grande échelle et si je n'avais pas eu le vertige, s'il ne faisait pas nuit noire et si les poules n'avaient pas autant de dents, je serais monté sur mon toit illico après avoir terminé Arakawa under the bridge pour gueuler : " La vache les mecs, j'm'en suis payé une sacrée tranche!"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
quelque scan pour vous faire une idée XD

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

télécharger les volume via la team qui le traduit en français ( si le manga est licencier un jours en France,le lien en question sera mort...je tien juste a prévenir ^^ )

http://www.sr-fantrad.com/manga/arakawa-under-the-bridge

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayuri
Little mangas
Little mangas

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Mangas préférés: Air Gear, Naruto (shippuden), Soul eater, Air, Chobits, Initial D, Full metal Panic, Bleach, FMA, GTO, Doubt, eyeshield 21, Death note...
Personnages préférés: Misuzu (Air), Itachi et Madara (Naruto)...

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:39 (2011)    Sujet du message: Arakawa Under the Bridge Répondre en citant

Je ne connais pas ce mangas mais son histoire a l'air assez interressante^^
Je verrais si je pourrais le lire et donner mon avis là-dessus.
Camille Myriad Zentreza
Accès

Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Mangas préférés: Cristo
Personnages préférés: Kamuro de cristo

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:51 (2011)    Sujet du message: Arakawa Under the Bridge Répondre en citant

le bon coter c'est que les chapitre sont assez court,et, l'histoire avance vite,donc on se fait vite une idée sur ce manga Wink
Visiter le site web du posteur
shuji
Star mangas
Star mangas

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Mangas préférés: Elfen lied , blame , larme ultime , ah ! my goddesS ,Hatsukoi Limited ,Mushishi , Fullmetal panic , Rec
Personnages préférés: ginko

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:34 (2011)    Sujet du message: Arakawa Under the Bridge Répondre en citant

J'ai lut j'ai vue c'est très bien . Les tomes un peu cour c'est sur .
TheStrangeGuy

Masculin
Mangas préférés: One Piece, Hitoribocchi Wa Samishikute , Love in the Mask

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: Arakawa Under the Bridge Répondre en citant

Hello !

Le manga est en effet vraiment délirant ! A lire et à voir .

Un petit AMV trouvé sur le net pour ceux qui auraient de la peine à se décider.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Arakawa Under the Bridge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006