Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Japon -> Culture Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounours
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:24 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

PLIEZ-VOUS AUX REGLES

Pour ne pas être considéré comme un sauvage, pliez-vous à quelques régles de bonne conduite...
Ce n'est pas grand-chose et ça ne reléve pas de l'impossible.
Et puis, on est plus à l'aise quand on sait ce qui se fait chez nos voisins.

Ca se fait :

* De laisser des blancs, lors d'une discussion, afin de permettre à votre intelocuteur d'assimiler ce qui vient d'être dit.
* De refuser quelque chose avec élégance.Les réfus catégoriques dérangent les japonais.
* De respecter les filles d'attente, d'attendre à gauche et de marcher à droite sur les escalators.
* D'utiliser les porte-parapluies à l'entrée des magasins et des maisons.
* D'éteindre les bougies et l'encens en remuant la main pour les éventer.
* D'utiliser des mouchoirs en papier.
* D'être ponctuel. En cas de retard, excusez-vous platement...

Ca ne se fait pas :

* De souffler sur une bougie, ou de l'encens.
* De fumer n'importe où. On géne les non-fumeurs et on n'a pas le droit de jeter les mégots par-terre.
Il existe des "smockings areas", des zônes réservées aux fumeurs.
* D'embarrasser ou contrarier les autres, surtout en public.
* De couper la parole (surtout à un supérieur ou une personne agée).
* De gesticuler en parlant : ça peut paraître agressif.
* De regarder les gens, qu'on ne connait pas, droit dans les yeux. de parler fort dans les transports ou de faire sonner son mobile.
* De faire la bise....

L'art des courbettes
Il n'est pas d'usage au japon de se serrer la main ou de s'embrasser pour se saluer.
Les japonais apprenent les courbettes <<ojigi>> dès leur plus jeune âge et c'est pour eux un geste du quotidien.
L'inclinaison des courbettes dépend non seulement du rang hiérarchique de l'interlocuteur,
mais également de ce que l'on veut lui signifier :
- Une inclinaison de 5° veut dire bonjour,
- 15° pour une salutation formelle,
- Les courbettes de 30° sont réservées au patron ou aux personnes auquelles vous êtes particulièrement reconnaissant.
- Enfin, penché à 45°, on marque un profond respect ou une excuse.
L' <<ojigi>> est utilisé aussi bien pour remercier, s'excuser, se dire bonjour ou se séparer.
Lors du salut, les hommes doivent avoir les bras le long du corps tandis que les femmes les placent devant elles.
Les japonais ne s'attendent pas à ce que vous fassiez de même, un hochement de tête et un sourire devraient suffire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kosaka

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 00:45 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Et ta source c'est pas L'agenda Franco-Japonais de Pika edition par hasard . . .

And your source is not the agenda of French-Japanese Pika edition by randomly . . .
nounours
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:43 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Kosaka a écrit:
Et ta source c'est pas L'agenda Franco-Japonais de Pika edition par hasard . . .

And your source is not the agenda of French-Japanese Pika edition by randomly . . .

Tout a fait POurquoi ??? ca te dérange
Kosaka

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:39 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Non ,mais tu pouvais le dire

No, but you could say
nounours
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:14 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Kosaka a écrit:
Non ,mais tu pouvais le dire

No, but you could say

C'est pas le but du jeu , si faut que je m'amuse à citer mes sources je fais plus que cela

en plus franchement je commence vraiment à en avoir marre d'être critiqué sure ce forum

Donc je crois que je mettrais mes articles à d'autres endroits ou ils sont appréciés Bye Bye
Shjui
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:01 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Alors la source n'est pas obliger d'être citer .Se n'est pas la source de l'information qui fais l'information mais son traitement .Et le l'agenda pika et très bien fais .Et je ne vois pas pourquoi nounours devrais donner c'est source (car si il a l'exclusivité sur l'une d'entre elle .Il n'est pas obliger de la dire si il veux la garder pour soi .)
Kosaka

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:09 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

What! qu’elle rage sérieux tu prend tout au premier degré .tu dis ça pour me fait bannir ou quoi ? Mettre la source ça fait plus professionnelle si tu t’énerve pour ça tu va aller loin dans ta vie , je tien aussi a souligne que l’agenda PIKA n’est pas vraiment bien fait elle au dessus de la moyenne mais bon c’est un classique .

Hein that rabies is taken seriously at first degree. You say that to me is banned or what? Put the source it's more professional if you t'nervous why you will go far in your life, I tien also stressed that the agenda PIKA is not really done it well above average but it is good a classic

Dernière édition par Kosaka le Dim 25 Mai - 21:24 (2008); édité 2 fois
Shjui
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:12 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Jolie traducteur online . Tu seras pas bannis pour sa je peu te l'assurais mais tu vas devoir rendre des compte .Et au passage un vrais reporter ne divulgue jamais c'est source 
Kosaka

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:28 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Shjui a écrit:
Jolie traducteur online . Tu seras pas bannis pour sa je peu te l'assurais mais tu vas devoir rendre des compte .Et au passage un vrais reporter ne divulgue jamais ses source 

Bravo je mets ça pour me faire travailler l’anglais un peu.

Rendre des compte, tu fais rire toi, rendre des compte à qui aux celui qui s’énerve pour rien, je mettais ça pour rire tu le monde a du le comprendre que ça provenait de quelque pars .Comment tu te prend trop au sérieux .

Et au passage des sources comme ça on peut les mettre il n'y a pas de mort si elles sont révèle
nounours
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:55 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Bravo je mets ça pour me faire travailler l’anglais un peu.

Rendre des compte, tu fais rire toi, rendre des compte à qui aux celui qui s’énerve pour rien, je mettais ça pour rire tu le monde a du le comprendre que ça provenait de quelque pars .Comment tu te prend trop au sérieux .

Et au passage des sources comme ça on peut les mettre il n'y a pas de mort si elles sont révèle[/quote]

Bon cela fait un moment que je suis sur ce forum mais il semble que depuis quelque temps un certain nombre de petits cons viennent dessus pour emmerder les autres et faire des reflexions désobligentes alors que généralement on est là pour s"amuser, Monsieur Kosaka.

Alors fou ton bordel , critiques les autres moi je me tire salut.

Pour Lolker tu peux me railler des membres
Kosaka

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 23:12 (2008)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Eh mais sérieux c’est quoi ça sérieux calme, cool tu t’énerve tout seul pour rien , prend un peut de recule sur ce que je met et tu comprendra qu’il y a rien de méchant.
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Mangas préférés: Bleach,Kyo et la liste est longue........
Personnages préférés: Truncks

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:41 (2009)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Merci nounours pour ta description du savoir vivre au Japon.
Je ne connaissais pas tout ceci
J'apprends quelques règles en cours de JUDO dont le respect, le salut et encore bien d'autres
C'est très bon pour sois-même nous apprenons à respecter autrui donc inévitablement nous même

Pour dire que personnellement je pense que beaucoup occidentaux devrais faire de même !!!

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

http://machiavelik.forumactif.net/forum.htm

shin
Univers des mangas
Univers des mangas

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Mangas préférés: One piece ; Naruto ; dragon ball ; Samurai deeper kyo ; ...
Personnages préférés: vincent valentine

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:57 (2009)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

il n'y a aucun sous entendu bien sur ^^
je sais aussi que si on donne une carte de visite il faut la recevoir des deux mains tendu et dos courber
(qu'es ce qu'il faut pas faire franchement )
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie
MSN
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Mangas préférés: Bleach,Kyo et la liste est longue........
Personnages préférés: Truncks

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 00:09 (2009)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

C'est une culture bien différente de la notre!
Nous en occident c'est tout juste si on salut un ailleule ..
Nous n'avons malheureusement pas eue la culture bouddhiste je ne veux pas polémiqué mais notre monde à grandis avec le catholicisme ce qui est une énorme différence à cause de ceux qui la représente
GRrr désolé je ne voulais pas allée si loin je mérite surement un carton rouge

En tout qu'as il est hors de question que je fasse des courbettes à un employeur

http://machiavelik.forumactif.net/forum.htm

Zak'&Tak'
New mangas
New mangas

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Mangas préférés: busou renkin Beck

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:34 (2009)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles Répondre en citant

Bne ca m'apprends beaucoup de chose merci nounours ne par pas tu m'as appris beaucoup de chose !!! Merci qund même
Venez voie !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Savoir vivre : Pliez-vous aux règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Japon -> Culture Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006