Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: cosmogonie hindoue ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Japon -> Culture Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piscou
Star mangas
Star mangas

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Mangas préférés: naruto et gantz , tokko, serial experiment lain ,inukami...
Personnages préférés: gray, ero seinein

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:10 (2010)    Sujet du message: cosmogonie hindoue Répondre en citant

je ne savais pas trop ou mettre ça,si se n'est pas a la bonne n'hésité pas a le changé d'emplacement.
C'est pour un de voir,une sorte d'exposé alors dites moi silvousplais;si vous comprenez quelque chose.

Dabord ce que signifie cosmogonie=en gros c'es la création de l'univers,du monde.

donc voila ce que j'a pu rassembler(il existe plusieur version):

Au comencement il n'y avait rien ,que le vide.Brahma(le créateur) qui dormait ouvra les yeux et créa l'univers,puis décida de créer la terre.Au début la terre avait la forme d'un oeuf,Brahma s'epara cet oeuf en deux.La parti superieur de l'oeuf est le ciel qu'il donna a veshnu(le conservateur)et la partir inferieur est la terre qu'il donna a Shiva(le destructeur).C'est l'opposition entre Veshnu(le conservateur) et Shiva(le destructeur) qui fait la stabilité de la terre.
Brahma qui n'avait pas de forme,créa les eaux et y plaça une semance qui devint un oeuf d'or duquel il naquit lui même.
Un jour Brahma se sépara en deux afin de créer un couple qui donna naissance à la déesse sarasvaki.Mais brahma tomba amoureux d'elle,la déesse géné change de forme a chaque fois que Brahma la regarde.Cet ainsi que toute chose sur terre a était créé.
Une fois toute chose créé,Brahma se retira et laissa Vishnu de s'occuper de la terre.

Je sais c'est cour mais pas le choix pour pa que se soit trop compliqué.
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
http://palaisdumangas.superforum.fr
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 07:12 (2010)    Sujet du message: cosmogonie hindoue Répondre en citant

Perso j'ai tout compris, mais je pense que tu devrais présenter un peu plus les dieux, nous expliquer vite-fait comment ils sont représentés. Enfin, je ne connais pas le contexte de ta leçon, mais si vous n'en avez pas parler, faudrait peut-être le faire là-dedans, ou alors leur amener des photos/images (comme ça se sera surement plus simple pour eux, et pour toi aussi).

L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
piscou
Star mangas
Star mangas

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 13:42 (2010)    Sujet du message: cosmogonie hindoue Répondre en citant

bas en faite sa doit etre quelque chose de cour,des image je vais en mettre et pour les dieu en faite c'est parce que j'avais paumer un parti de mes donnés^^que je vien de retrouver du coup je vais complété.
merci pour les conseil.
piscou
Star mangas
Star mangas

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:39 (2010)    Sujet du message: cosmogonie hindoue Répondre en citant

j'ai essayer de suivre tes conseil(sauf pour les image je men occuperai plus tard),voila se que sa donne:

La cosmogonie hindoue met en évidence trois dieux.
Brahma le créateur,dieu masculin représenté avec quatre têtes.
Vishnu le conservateur,dieu masculin représenté généralement sur un lotus.
Shiva le destructeur,dieu qui est représenter généralement avec un troisième oeil.
ces trois dieu forme la trimurti.

Au commencement il n'y avait rien,que l'instinct et le non-évident.Tout était en harmonie.De ce rien Brahma créa le terre,sous forme d'oeuf.Brahma n'ayant pas de forme créa les eaux et la terre et engendra un oeuf ou il naquit sous une forme(homme a quatre têtes).Il créa le ciel.

Brahma se sépara en deux dans le but de formé un couple et donna naissance a la déesse Sarasvati. Il en tomba amoureux.Géné sarasvati changea de forme a chaque fois que Brahma la regarde.Se qui donna naissance a tous les etre vivants qui peuple notre planete.

Une fois toute chose créé Brahma se retira et sépara la planete en deux.La parti supérieur(le ciel)il la donna a Vishnu,la parti inferieur la donna a Shiva.C'est deux dieu a qui tout leur est opposé mais complémentaire font la stabilité de la terre.Brahma la protection de la terre a Vishnu.

A chaque fois que Brahma ouvre ses yeux un univers se créer et a chaque fois qu'il les ferme cet univers se détruit.
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:40 (2010)    Sujet du message: cosmogonie hindoue Répondre en citant

Je trouve que c'est mieux déjà =) Mais attention à ton orthographe (enfin si c'est un exposé oral, c'est pas grave XD)
L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
piscou
Star mangas
Star mangas

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 20:58 (2010)    Sujet du message: cosmogonie hindoue Répondre en citant

c'est un exposer a l'oral mais même si c'était a l'écrit sa n'auri rien changer,moi et l'orthographe sa fais deux,desole.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2016)    Sujet du message: cosmogonie hindoue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Japon -> Culture Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006