Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:36 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

Neon genesis Evangelion : Death and Rebirth (15 mars 1997)

La première partie du film, Death, reprend les épisodes 1 à 24 de la série animé Neon genesis Evangelion.
La seconde partie, Rebirth, donne les 15 premières minutes de l'épisode 25 de la série, remanié car il annonce un changement par rapport à la fin de la série.

Neon genesis Evangelion : The end of Evangelion (19 juillet 1997)

La première partie reprend la fin de Rebirth (seconde partie du film précédent) pour continuer et terminer l'épisode 25.
La seconde partie nous donne ENFIN l'épisode 26 et la fin modifiée par rapport à la série.

Rappel de l'histoire :

An 2000 : Une gigantesque explosion frappe le Pôle Sud : Tokyo est submergée par les océans. Les autorités ont dit que c'était une météorite qui était tombée. En vérité, c'est une entité immense surnommée Adam, qui s'est réveillée, à cause de scientifiques. Cette explosion fut appelée Second Impact.
Un nouveau Tokyo a été construit : Tokyo-2. Mais en supplément, une ville-forteresse nommée Tokyo-3 a aussi été créée.

An 2015 : Shinji Ikari, jeune étudiant, débarque à Tokyo-3 où il a été demandé. Il apprendra qu'il est un pilote d'EVA, et qu'il devra combattre les Anges venus détruire la Terre.
Les EVA sont des sortes de robots gigantesques.
Les Anges sont des entités à l'image d'Adam, monstrueuses et très puissantes.

Si vous connaissez la série, ou si vous avez lu la fiche que j'en ai fait (sur mon blog), alors vous êtes au courant que suite aux épisodes 25 et 26 basés sur l'introspection profonde et complexe des personnages, le producteur Hideaki Anno a reçu des menaces de mort, les fans étant extrêmement déçus par cette fin. Un vrai rejet c'est affiché de la part des spectateurs. Devant cette déception, les studios Gainax prirent la décision de faire un film (deux, en fait) pour répondre à l'attente des fans.
------------------
Nous voici donc avec un OVNI qui sert à rien (Death and Rebirth) suivit par un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise (The end of Evangelion).
Comme expliqué plus haut, Death and Rebirth reprend pratiquement toute la série en nous donnant un résumé brouillon, résumé qui dure tout de même 1 heure, pour arriver jusqu'au début de l'épisode 25 remanié....et nous laisser sur notre fin. Mais Gainax avait prévu le coup, car la suite est sortie peu de temps après. Le premier film n'est en fait qu'une sorte de bande-annonce géante du VRAI film qui va ENFIN clôturer correctement la série : The end of Evangelion.
Pour nous, français, ce n'est pas tellement grave, mais au Japon ces 2 films sont passés au cinéma, et payer une place de cinéma pour voir un résumé de toute la série (qu'on a peut-être vu plusieurs fois !), ça fait râler, qui plus est qu'il faut en acheter une autre (de place) pour voir la véritable fin inédite.
Bien sûr, pour le premier film, la musique est très belle, et les dessins sont jolis. J'ai vu mieux, mais c'est quand même assez soigné.
Bref, même si c'est assez ennuyeux de se revoir des bouts d'épisodes (et des suppléments, oui fallait pas juste faire un copier-coller sinon ça servait à rien), on saute ensuite sur le second film.....
....Et là, stupeur. Non content de nous avoir mis les premières minutes de l'épisode 25 à la fin de Death and Rebirth en nous faisant comprendre : "Pour la suite, allez voir le second film", figurez-vous qu'on se les retape dans The end of Evangelion ! En fait on se fait au moins les 20 dernières minutes du premier film.
Ce qui revient à ce que j'ai dit plus tôt : le premier film ne sert que de bande-annonce.
Mais, après ce rappel du début de l'épisode 25, nous voici enfin avec la suite. Du côté de l'animation c'est tout aussi bien fait que le premier film, avec toutefois une vraie mise en scène, vu que Death and Rebirth n'était qu'un gros résumé brouillon. Là on entre véritablement dans le film.
Scènes inédites, scènes d'action, passages d'introspection (mais pas autant qu'à la fin de la série) et nous voici avec un changement radical, tout en gardant le même état d'esprit : ce film est bien, à l'image de la série il nous offre une fin délicate, presque malsaine, mais qui ne nous laisse pas de marbre en tout cas.
The end of Evangelion est un chef-d'œuvre.
Assez violent, que ce soit par le sang versé mais pas seulement : tout ce qui nous a fait connaitre la série est détruit ici (les villes, les régions, les bâtiments, les personnages.....), nous perdons nos repères tout comme le héros se perd : c'est pessimiste à souhait, on nage dans le désespoir.....c'est beau et effrayant.
C'est absolument sublime, c'est vraiment LA fin, la vraie, l'unique, la fin de tout.

Note : Il est IMPÉRATIF d'avoir vu la série avant de voir ces 2 films ! Car résumer 24 épisodes en 1h25, c'est indigeste et incompréhensible pour des novices.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GINGERO
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 20:38 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

J'aimes pas spécialement parce que çà fait un mangas de l'espace et c'est pas beaux voilà mon opinion .
Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

Localisation: Dans les tréfonds de la cicatrice d'une blessure nommé passé...
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Mangas préférés: The breaker avant tout puis Les 3 grand, un podium à 4 mangas U.u
Personnages préférés: Goon moon ryong et son disciple !

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 04:36 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

je trouve pas pour le straming, t'as pas un lien ?
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:10 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

J'avais trouvé le film en plusieurs parties sur Youtube y'a 2 mois, il y ai peut-être encore, faut que tu cherches parce que j'ai pas gardé le lien =(
Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

Mangas préférés: The breaker avant tout puis Les 3 grand, un podium à 4 mangas U.u

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:45 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

j'ai pas regardé en entier, j'ai loupé plein de parti, j'ai eu la flemme, j'ai regardé plusieur scene, assezz.. etrange, notamment quand asuka est dans le coma O_O l'a pas trop la classe shinji...
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:22 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

Ah oui, c'est le début du film The End of Evangelion quand Asuka est dans le comma....c'est vrai qu'il est pas classe, mais ça ne m'étonne pas vraiment qu'il soit ainsi (à 14 ans il bute des monstres à bord d'un robot géant....y'a de quoi avoir une attitude un peu crade XD)
Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:46 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

dans l'anime on connais pas le passé du gars, je sais plus comment il s'appelle, "l'amour" de misato et on m'a di que dans le manga si, je me suis laissé entendre que le manga était completement different.
en fait dans l'éva 01 c'est l'esprit de la mere de shinji c'est ça ? et en fait sa vrai "mere" c'est lilith non ? il y a beaucoupt de chose que j'ai du mal à comprendre, je n'arrive deja meme pas à determiné la trame, puisque finalement la fin de l'anime... la trame de l'anime serait en fait just l'évolution "social" de shinji ?
ah lala evangelion... xd
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:04 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

Alors....il me semble que la série a été faite alors que le manga n'était pas terminé. A vérifier.
Oui, dans l'EVA 01 il y a l'âme de la mère de Shinji. Mais je ne crois pas que sa vrai mère soit Lilith
Oui, à la fin de l'anime on voit l'évolution et les question que se pose les personnages, surtout Shinji. C'est une introspection sur leur ressenti, leur vie.

Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:32 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

personnellement ce que j'ai compris à propo du projet de complémentarité, ça renvoi à la mythologie grecque quand atlas et promethé on créé l'homme ils avaient 2 tete etc... et ils se sont plain, et du coup il les ont coupé en deux pour en faire deux, l'homme et la femme, aussi appelé ame soeur et toute leur vie serai dévoué à chercher son ame soeur et seele chercher donc par le biet de ce projet à fusionner toute les ame soeur, et élever l'être humain au rang de dieu, mais je pense plus au christiannisme, dieu aurait créé lilith avant adam, mais il l'a trouvé trop "parfaite" et donc dangereux il l'a donc la refilé à lucifer et a créé adam et pri une de ses cote pour faire eve, et encor ce "truc" d'ame soeur", ce qui m'amene à penser que la seele cherche donc à compléter l'homme et s'élever au rang de dieu, mais pour gendo c'est plus un historie d'amour mais son ame soeur est morte, d'ou rei, et là je n'ai pas compri, rei=eve et adam est dans le bra droi de gendo, mais dans quelle but veut il les faire "fusionner" ? ça va ramener yui ?

Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:56 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

Alors, la Seele souhaite en effet amener l'homme au rend de Dieu, ce qu'on voit dans le film The end Of Evangelion.
Par contre, pour ce qui est de ta référence au christianisme, il y a une autre version : Adam et Lilith avaient été créés pour être ensemble, sauf que Lilith refusa d'être obligée de s'unir à Adam, et décida de partir. Ensuite, Dieu créa Eve. Mais je ne sais pas si c'est cette version utilisée dans l'anime, ou la première.
Ensuite, je précise une chose (je ne sais pas si tu l'as compris, mais dans le doute) : l'Ange qui est crucifié dans le sous-sol de la NERV, n'est pas ADAM mais LILITH. Ils se sont trompés, ils pensaient avoir Adam.
Gendo a créé Rei à l'image de sa défunte femme. Pour lui, le plan de Complémentarité est de rendre tous les humains libres et heureux...donc pour lui, ce serait de retrouver son épouse. Mais la Seele n'a pas la même vision de la chose (voir ma première phrase).

Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

Gendo savait que c'était lilith puisque adam est gréfé dans son bras.
en fait j'ai fais ces référence, mais moi personelement, j'ai l'impression que meme dans la tete du mangaka ça devait etre brouuillon, le manga, la serie et les film, aucun ne se ressemble il ont des fin diférente etc... mais c'est pas pour autant que je n'aime pas, au contraire, moi je n'ai vue que l'anime et quelque bout d'un film, tu me conseille de regarder les film ?

Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 22:28 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

Je te conseille de regarder le film The End Of Evangelion ^^
C'est normal qu'il y a une fin différente entre la série et les films. La fin de la série n'a pas plu aux fans et le réalisateur a reçu des menaces de mort, donc il a fait des films avec une autre fin pour faire plaisir aux fans (ce qui a marché pour le second film, car le premier ne sert à rien).

Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 22:29 (2010)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2) Répondre en citant

et evangelion 1.0 il vaut le coup ?
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion (films 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006