Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Divers -> Coin détente -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

Localisation: Dans les tréfonds de la cicatrice d'une blessure nommé passé...
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Mangas préférés: The breaker avant tout puis Les 3 grand, un podium à 4 mangas U.u
Personnages préférés: Goon moon ryong et son disciple !

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:50 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

J'vais être simple et rapide, je sais pas ou poser la question, j'vais passer pour un con mais pas grav ^^'
ça veut dire quoi qu'un manga soit licencié dans un pay ? et qu'est ce que ça implique pour le manga ?
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 09:27 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

Cela signifie qu'une maison d'édition a acheté les droits pour le publier.
Dès lors qu'un manga/anime est licencié en France, les teams de scantrads françaises doivent arrêter toute publication de scan sous peine d'être poursuivit juridiquement par la maison d'édition.
C'est valable pour les mangas comme pour les animes.

L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

Mangas préférés: The breaker avant tout puis Les 3 grand, un podium à 4 mangas U.u

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:58 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

mais à la base, les scan c'est de toute maniere illégale ? donc de toute les maniere qu'un maison d'édition ai acheté ou non les droit sur un manga, c'est interdit, j'me trompe ?
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 20:41 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

Oui, bien sur que c'est illégal mais c'est considéré comme "toléré" (ça ne l'est pas, mais on se dit ça pour se "rassurer"). Pour les teams de fansub, un anime/manga licencié signifie le plus souvent "Alerte" et ne font plus la distribution de ces scantrad.
Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:14 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

petite question, lorseque une maison d'édition francaise achete les droit sur un manga japonais, en gro les gens qui "scantradé" ce manga, arrete par peur ?
donc les grand manga du style one piece, naruto, bleach etc... les droi appartienne au japon c'est ça ?
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:20 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

Je ne sais pas s'ils arrêtent par peur ou parce qu'ils considèrent leur travail comme "fini".
Je vais essayer de m'expliquer :
Les scans trad nous permettent de lire des mangas pas encore sortis en France. Cela nous permet de les "découvrir" en quelques sortes. Une fois que le manga est licencié en France et qu'on peut le trouver dans les magasins, on n'a plus besoin de le "découvrir" sur internet, vu qu'on peut le trouver ailleurs.
Toutefois....je sais que pour les mangas avec beaucoup de tomes, les teams (pas toutes) de scantrad continuent de distribuer leurs scans mais en ne faisant que ceux qui ne sont pas encore sortis. Par exemple, si nous avons 8 tomes sortis en France et qu'il y en a 21 sortis au Japon, les team continueront de distribuer les scans, mais à partir du tome 9. Et dès que le tome 9 sera sorti en France, elle continueront mais à partir du tome 10. Tu suis ?
En gros tout dépend de ce que veut faire la team qui distribue les scantrad.
Mais quoi qu'il en soit, c'est illégal.

Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 22:08 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

ah d'accord je comprend mieu la =)
et ce qui se passe en ce moment c'est que les mangaka ne "tolere" plus la scantrad ?
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 10:35 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

Je réponds 3 semaines après, désolée j'avais pas vu X_X

Oui, les mangakas se sont enfin "réveillés" et ne tolèrent plus les scantrads...

Z4k
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 13:35 (2010)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ? Répondre en citant

tu as une vie Wink
ah d'accord >.<
Raise the mask.

What fuckin' anger !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message: Que veut dire "licencié" pour les mangas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Divers -> Coin détente -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006