Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enquête Manga!ne sautez pas mon poste tout de suite ;-) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Divers -> Coin détente -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisalisa

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Mangas préférés: Nana,dandelion

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: Enquête Manga!ne sautez pas mon poste tout de suite ;-) Répondre en citant

Bonjour,je suis pas sure de poster dans la bonne catégorie donc si je me trompe n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre! ;-)Comme je le disais dans la présentation,je fais aussi une enquête sur les mangas!Je sais qu'il y a pas mal d'enquête sur le sujet mais quand on y pense c'est plutôt flatteur!Et oui,les mangas deviennent de plus en plus célèbres et connu et donc c'est normal d'avoir envie de mieux connaitre les lecteurs et les fans.

Donc je vais récapituler ce que je cherche:

Je suis en master 2 de sociologie à l'université Lyon 2 et dans le cadre d'une recherche financée par la BPI(bibliothèque publique d'informations -> centre pompidou) je cherche des lecteurs de mangas de 13 à 18 ans pour réaliser quelques entretiens.

Alors pourquoi et qu'est que ca veut dire?
En fait, suite à de nombreuses enquêtes sur les pratiques culturelles des français ,on s'est rendu compte que l'on avait peu d'informations sur la lecture de manga car ceux ci étaient noyés dans la catégorie B.D (alors que c'est un peu différents je pense,non?).

Donc c'est le but de cette nouvelle enquête,savoir pourquoi les "jeunes "lisent des mangas,quand et comment le font-ils,comment ont-ils découvert l'univers manga,quels mangas lisent-ils?

Je suis nouvelle sur Lyon( en fait,je suis belge) et je ne connais donc aucun lecteur de manga,c'est pourquoi je cherche des personnes lyonnaises (ou environs) qui seraient d'accord de répondre à quelques questions et de me parler de leurs pratiques de lecture.Un entretien dure plus ou moins une heure et vous ne dites que ce que vous avez envie de dire.

Donc si il a des lyonnais prêts à partager leur passion avec moi (et du coup,je pourrais aussi en tirer quelques conseils de lecture pour moi),contacter moi par mp ou en répondant à ce poste,je vous recontacterai directement.

Merci et bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Divers -> Coin détente -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006