Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jeanne et Serge ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Index du Forum -> Administration -> Recyclage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GINGERO
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:26 (2010)    Sujet du message: Jeanne et Serge Répondre en citant

Jeanne est une nou­velle re­crue de l'équipe de vol­ley-ball de son lycée. Pleine de vo­lon­té et d'en­thou­siasme (un peu trop par­fois même) elle s'in­ves­tit à fond dans son équipe et son en­traî­ne­ment, car le vol­ley c'est sa pas­sion, sa vie, elle a ça dans le corps... Screuch... Pr­feuuu... Des­truc­tion... Hop pou­belle.

Euh oui, donc je re­com­mence. En fait, Pour Jeanne le vol­ley c'est juste le sy­no­nyme de Serge. Serge : le brillant ca­pi­taine de l'équipe mas­cu­line de vol­ley du lycée. Alors, quoi de plus lo­gique pour Jeanne que de se lan­cer dans le vol­ley pour se faire re­mar­quer et sé­duire ce beau brun déja au­réo­lé de suc­cès (des fois on voit même les pe­tites étoiles au­tour de sa tête, si c'est pas un gars qui tue lui).

Une his­toire d'amour ba­nale quoi !

Sauf qu'en fait Jeanne, le vol­ley elle l'a vrai­ment dans le sang (aïe) et que ce sport va vrai­ment lui prendre tout son temps. Alors, zoup à la pou­belle pour un temps l'idylle avec Serge et à fond les ta­quets dans le vol­ley do­ré­na­vant.
Et oui main­te­nant, c'est l'équipe na­tio­nale du Japon l'ob­jec­tif, l'his­toire d'amour on y son­ge­ra plus tard.

Ah la la ! Que de plai­sir et de nos­tal­gie quand France 5 m'a fait le plai­sir il y a de cela quelques se­maines de re­dif­fu­ser ce des­sin animé qui a bercé ma tendre en­fance. Certes, gra­phi­que­ment la série a vieilli mais, une fois n'est pas cou­tume, je trouve qu'elle a réel­le­ment bien vieilli (contrai­re­ment à d'autres des­sins ani­més comme Al­ba­tor 78, Ca­pi­tain Flam).

De plus, en tant que joueur de vol­ley-ball de­puis presque cinq ans, je tiens à dire que la série est vrai­ment bien faite. Bon d'ac­cord, les filles sautent à 4 mètres de haut et ont le temps de se ra­con­ter leurs vies dans les airs. Mais à part ces pe­tits dé­tails, la série est tout a fait réa­liste. Les règles sont celles des cham­pion­nats of­fi­ciels (enfin celles des an­nées 1980 car de­puis on est passé au tie-break et au set en 25 points, plus quelques pe­tits dé­tails). Un néo­phyte du vol­ley-ball ne re­mar­que­ra pas ces dé­tails mais pour un pra­ti­quant c'est vrai­ment agréable de voir les joueuses au début de chaque point an­non­cer la stra­té­gie dans leur dos, faire des at­taques en pis­ton, des corses... enfin des trucs de vol­ley quoi.

Bon donc alors, le gra­phisme passe bien (pas d'images de syn­thèse certes), l'his­toire est pre­nante et cré­dible (en­core plus si on s'in­té­resse au vol­ley), et la mu­sique est ... bah oui la mu­sique alors?

Mu­si­ca­le­ment, il faut dans ce type de des­sins ani­més faire deux dis­tinc­tions : le gé­né­rique et les mu­siques de l'anime en gé­né­ral.
Les mu­siques sont vrai­ment bien fou­tues et re­trans­crivent vrai­ment bien l'am­biance de cet anime. On res­sent l'an­goisse, la ten­sion et tous les mo­ments im­por­tants que vivent Jeanne et ses co­équi­pières. Quant au gé­né­rique, il est ma­gique. J'adore et j'y adhère com­plé­te­ment (j'ai un peu honte tout de même).

Enfin der­nier point et pas des moindres, la ter­rible cen­sure que fait subir France 5 à cette oeuvre ! En effet, la chaîne ne se gêne pas pour ef­fa­cer cer­tains pas­sages où l'en­trai­neur Daïmon a quelque peu la main (voir le bâton) leste. Pour au­tant, on ou­blie de cen­su­rer les scènes de douche où on voit les filles dis­cu­ter convi­via­le­ment dans le plus simple ap­pa­reil. Quelle lo­gique !
Idem pour le nom fran­çais donné à la série qui n'illustre en rien le thème prin­ci­pal du des­sin animé. C'est pas une his­toire d'amour, c'est du sport bon sang.

Enfin, mal­gré ces quelques dé­fauts, je tiens à re­mer­cier cette série qui a per­mis en son temps aux clubs de vol­ley-ball fran­çais de tri­pler leurs ef­fec­tifs.

[media]

Generique : Jeanne et Serge
envoyé par tartenpion333. - Regardez plus de clips, en HD ![/media]

Voilà l'épisode 1 de l'amine si vous êtes fans où pas !!!!!!!!!!!!!!!!

[media]

Jeanne et serge episode 1 part 1
envoyé par missmalidu78. - Regardez la dernière sélection musicale.

En tout il y a 58 épisode de cette amine .
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 16:32 (2010)    Sujet du message: Jeanne et Serge Répondre en citant

Il y a déjà un sujet.....ICI ! J'ai pas fait un INDEX des résumés déjà présents pour rien....

Donc je verrouille.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: Jeanne et Serge

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Mangas Index du Forum -> Administration -> Recyclage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006