Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rave (groove adventure) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maugrim
New mangas
New mangas

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Mangas préférés: Rave
Personnages préférés: Shuda, Sieg Hart, Gale S. Glory, Requin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Rave (groove adventure) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je souhaiterai vous présenter mon préféré manga : Rave, dont l'auteur est Hiro Mashima.

Description : Haru, âgé de 16 ans, vit sur l'île Garage, avec sa sœur Cattleya (sa mère, Sakura, est morte il y a 5 ans, et son père, Gale, est porté disparu depuis 15 ans) . Un jour, alors qu'il pêchait, il fit la rencontre de Plue, un animal (?) ne ressemblant à rien (ils disent que c'est un chien, mais c'est à voir) . En l'emmenant au café de Gemma, un ami de Gale, il fait la connaissance de Shiba, un vieil homme ami de Boton, le père de Gemma (décédé), qui habitait avant à Garage.
En combattant un sous-fifre de Demon Card, une organisation malfaisante qui utilise des dark bring (des pierres magiques conférant certains pouvoirs), il apprend qu'il est le successeur de Rave, la pierre magique de la lumière créée pour vaincre dark bring. Et Shiba lui raconta son histoire :
il y a 50 ans (52 pour être précis), une guerre éclata entre Rave et dark bring. Shiba, le rave master (c'est-à-dire qu'il est le seul à pouvoir maîtriser Rave), réussit à tous les vaincre. Tous, sauf un : en croyant l'avoir détruit, le dark bring explosa et détruisit 1/10 du monde. Shiba, censé être mort, fut sauvé : Plue, avant le porteur de Rave, l'avait protégé, en échange de sa vie. Ce dernier disparut, en éparpillant les 4 fragments de Rave de de part le monde (Shiba possédait encore le cinquième) . Il entreprit alors un voyage à travers le monde pour retrouver les morceaux et détruire une bonne fois pour toute dark bring.

Haru, devenu le second rave master, partit à l'aventure accompagné de Plue pour battre Demon Card.
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

"La destruction est le summum de la création. Tout perdre, c'est tout avoir."
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Mangas préférés: Bleach,Kyo et la liste est longue........
Personnages préférés: Truncks

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 05:02 (2009)    Sujet du message: Rave (groove adventure) Répondre en citant

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce manga^^
je te remercie de le présenter
C'est un énorme coup de cœur et que l'on ne me dise pas les dessins sont comme one piece le mangaka Hiro Mashima a crée ensuite Fairy tail et a participé a one piece bref
Ne vous fiez pas aux premiers tomes, il ne sont pas représentatifs, mais seulement a partir du 5 eme
Ensuite on se rend compte que nous sommes déjà presque a la fin de l'histoire ^^.
Le design fait vaguement penser à One Piece (ben vi c'est normal, c'est un assistant de Oda).
Le scénario est vraiment prenant par moment, et les personnages sont aussi un autre point fort, il y en a beaucoup qui ont une histoire assez poussée (surtout Elie).
Dans les derniers tomes, le rythme s'accélère franchement et à chaque tome on a de nouvelles révélations pour notre plus grand plaisir.
En conclusion, voici là un bon shônen, très sympa que je conseille à tout les amateurs du genre.

http://machiavelik.forumactif.net/forum.htm

GINGERO
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:05 (2009)    Sujet du message: Rave (groove adventure) Répondre en citant

Moi j'ai commences les amines mais j'ai le chargement est trop long .
Je les scans sur le net .
Maugrim
New mangas
New mangas

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Mangas préférés: Rave
Personnages préférés: Shuda, Sieg Hart, Gale S. Glory, Requin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:49 (2009)    Sujet du message: Rave (groove adventure) Répondre en citant

Je trouve que les dessins sont très beaux, Hiro est balèze =)
Ce manga est en même temps très marrant (par moments), et en même temps sérieux au niveau des combats et des révélations. Je trouve les idées très bonnes, l'auteur a dû se creuser. Par contre je trouve que certains moments style "on est les meilleurs amis du monde", "on est tous solidaires", "on va protéger le monde", etc. font un peu pitié -_-, mais bon excusons l'auteur car ce sont des moments plutôt nécessaires. ^^

Gingero je te conseille de lire les mangas plutôt que de regarder les animés car :
1) les voix ne sont pas du tout ce qu'on imaginait, c'est décevant ...
2) Il y a pas mal de déformation, autant au niveau des noms qu'au niveau des scènes.
3) la série papier fait 35 tomes, et les épisodes font 50 et quelques épisodes, c'est-à-dire jusqu'au tome 10.

Donc voilà je conseille vivement ce manga aux amateurs de shônens de combats, comiques, et à révélationS (avec un grand S ^^) .

"La destruction est le summum de la création. Tout perdre, c'est tout avoir."
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Mangas préférés: Bleach,Kyo et la liste est longue........
Personnages préférés: Truncks

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:44 (2009)    Sujet du message: Rave (groove adventure) Répondre en citant

Oui je suis d accort avec toi Maugrim

Lire l'histoire au lieu de la regarder permet d'avoir plus d'information.......

C'est claire que lorsque tu fais notion du genre: on est les meilleurs amis du monde", "on est tous solidaires", "on va protéger le monde", etc. font un peu pitié -_-
Ceci reste un shonen mais ça nous empêche pas d'avoir du plaisir a le lire^^

http://machiavelik.forumactif.net/forum.htm

GINGERO
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:30 (2009)    Sujet du message: Rave (groove adventure) Répondre en citant

Merci de votre conseille que je vais faire dés maintenant
Keiko
Little mangas
Little mangas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Mangas préférés: dragon ball z, initial D, zombie loan, naruto et naruto shippuden, yu-gi-oh, hunterxhunter, bleach, blue seed, évangélion, vandread, fruit basket...
Personnages préférés: Itachi et sasuke (Naruto ), Goku et trunks (dbz), aka (zombie loan), Kyo et Haru (fruit Basket)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:49 (2009)    Sujet du message: Rave (groove adventure) Répondre en citant

Ce mangas est vraiment superbe autant en action qu'en révélation, c'est vrai que de le lire est mieux que de le regarder parce-ce qu'on est à fond dedans,on ne veut plus lacher le mangas, on ignore complétement tous ce qui nous entour tellement on est absorbé par ce qui va se passer ensuite, mais je trouve que l'anime est pas mal non plus côté action.

Voilà c'est tous ce que j'avais à dire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: Rave (groove adventure)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006