Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Team Medical Dragon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulquiorra
Little mangas
Little mangas

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Mangas préférés: One Piece, HxH, Deathnote, Air Gear, Bleach.
Personnages préférés: Monkey D. Luffy, Ulquiorra, Kazu, Raito.

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:35 (2009)    Sujet du message: Team Medical Dragon Répondre en citant

Team Medical Dragon

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir un manga pas très connu, mais qui en jette, j'ai nommé Team Medical Dragon !

Voici la pochette du manga, publié par Glénat dans nos contrées (aux environs de 6€50).
Il y a actuellement 8 tomes parus en France et 16 au japon, la série est toujours en cours.

Sans plus attendre, voici un résume du manga (qui n'est pas de moi, mais étant donné que c'est globalement ce que je voulais dire c'est bon):
Ryutaro Asada est un chirurgien de génie ayant travaillé dans les conditions les plus difficiles : ancien chef d’une équipe médicale faisant partie d’une ONG, Ryutaro est habitué à opérer, malgré le manque d’équipements et de médicaments, dans des régions du monde ravagées par des conflits armés. Cette expérience lui a permis d’acquérir une habileté chirurgicale hors du commun qui lui permet de réussir des opérations que peu de ses confrères auraient tentées. De retour au Japon, alors qu’il mène une vie paisible, il reçoit la visite d’Akira Kato, une jeune chirurgienne qui rêve d’être promue professeure en réalisant une opération du coeur extrêmement difficile : l'opération Batista. Selon Akira K ato, seule une équipe dirigée par Ryutaro serait capable de réussir un tel acte chirurgical. Malgré leurs divergences philosophiques sur la médecine, elle arrive à convaincre Ryutaro en lui promettant de pouvoir choisir sa propre équipe. L’arrivée de Ryutaro va bouleverser l’hôpital très conservateur où les luttes de pouvoir sont incessantes et où le premier souci des docteurs n’est que de protéger leur carrière.

Pour ce qui est de mon avis, je trouve ce manga excellent (et je ne suis pas le seul étant donné le nombre de récompenses qu'il a pu recevoir):

- Ryutaro est un veritable chirurgien de génie, c'est un moteur de l'histoire. En effet, son caractère entété mélé à son désir de sauver les patients permet d'avoir des situations de suspens ou l'on ne sait pas quelle folie il tentera sur le patient pour le sauver. De plus, c'ets l'exact opposé de la chef de l'equipe, Kato, car elle est très conservatrice et prudente.

- Les nombreuses péripéties sont très rythmées et chaque personnage a un veritable fond psychologique, chacun à ses qualités, ses defauts, et parfois même ses fardeaux, ses peurs... Certains comme le nouveau venu Noguchi sont par exemple torturés par le fait de suivre Ryutaro, qui est jugé comme refractaire aux méthodes conventionnelles, ce qui leur assure donc un renvoi de l'hopital si Ryutaro chute.

- Les dessins sont sublimes je trouve, les expressions sont très bien faites, chaque personnage est typé et les details ne manquent pas même si les decors peuvent parraître vide.

- Malgré la barrière de la connaissance médicale (Et oui beaucoup de vocabulaire scientifique très pointu est utilisé, pour public qui n'a pas peur d'être dérouté), de nombreuses explications et definitions sur des termes scientifiques sont expliqués en fin de manga, ou même a coté des bulles de dialogue. Très pratique si l'on est pas étudiant en médecine ! :p

Donc personnellement, pas besoin d'être un pro de la medecine pour lire ce manga, qui est une vraie turie selon moi ! Et une dernière chose:

RYUTARO VAINCRA Smile
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Tsubasa Hiroge...
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 12:29 (2009)    Sujet du message: Team Medical Dragon Répondre en citant

Je ne connais point le mange, toutefois je signale qu'il existe un drama tiré de cette histoire !
L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
Ulquiorra
Little mangas
Little mangas

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Mangas préférés: One Piece, HxH, Deathnote, Air Gear, Bleach.
Personnages préférés: Monkey D. Luffy, Ulquiorra, Kazu, Raito.

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:33 (2009)    Sujet du message: Team Medical Dragon Répondre en citant

Oui c'est vrai Smile
Il est bien ? ^^
Tsubasa Hiroge...
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:45 (2009)    Sujet du message: Team Medical Dragon Répondre en citant

Pas encore vu !! J'attends d'avoir fini Vampire Host, ensuite je le regarde^^
D'après ce que j'en ai entendu, il est bien. Enfin, je verrai pas moi-même.

L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Mangas préférés: Bleach,Kyo et la liste est longue........
Personnages préférés: Truncks

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:43 (2009)    Sujet du message: Team Medical Dragon Répondre en citant

Hé je connais ce manga c'est super sympa je le conseil aussi

http://machiavelik.forumactif.net/forum.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: Team Medical Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006