Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'enfant soldat seinen// drame // historique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Mangas préférés: Bleach,Kyo et la liste est longue........
Personnages préférés: Truncks

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:59 (2009)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique Répondre en citant

Histoire en deux tomes déjà paru

Aki Ra, dont la mère a été tuée par les Khmers rouges, doit prendre les armes – à dix ans! – pour survivre aux massacres. Il vit alors dans l’inconscience totale de ses actes, ignorant qu’il existe d’autres modes de vie que celui des soldats.
Ballotté entre l’armée de Pol Pot, celles du Vietnam et du Cambodge, il nous livre le témoignage d’un drame que l’humanité ne doit pas oublier...

Je lance un avertissement pour les forumeurs qui sont très sensible et également très jeune car ce n'est pas un manga à lire tranquillement où à la légère façon sojo...

C'est une histoire qui vous prends les tripes, on se dit que la vie n'est pas si moche que ça après tout
Je me suis sentie toute ridicule la première fois que je l'ai lu
P'tain pendant que moi à 10 ans je regardais le club Dorothée , Akira quand a lui au même âge vivais la guerre
Cette histoire vraie d'un enfant cambodgien ne me reste pas indifférente !!!
La vie de tout les jours de ce trop jeune soldat au début dans d'un camp des Khmers rouges pour ensuite être recruté chez "ennemie qu'il disait" de ses mésaventures, de ses terreurs, de son innocence....
Je ne vais pas faire de débat politique mais c'est une guerre qui se doit d'être plus connue
Le faite que le mangaka Fukaya nous le sorte montre bien l'importance de ce bien triste récit!!!

un manga passionnant où les trais de dessins sont parfois trop insistants mais dans l'ensemble un ouvrage qui tien en haleine et nous sommes plongés dedans ...
Je vous liasse le découvrir ou le redécouvrir........

A LIRE Exclamation

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

http://machiavelik.forumactif.net/forum.htm

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GINGERO
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:56 (2009)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique Répondre en citant

C'est affreux ce livre de mangas , çà explique trés bien , les melheurds des enfants soldats .
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:04 (2009)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique Répondre en citant

Oui c'est pas le pied, on pourrais même le fuir ce manga!!
Mais il faut savoir aussi que souvent l'enfant nous parle dans l'histoire on accroche vite!

hakuoro
Star mangas
Star mangas

Localisation: dans un endroit merveilleux ou il pleut tout le temps le finistere en bretagne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Mangas préférés: Shakugan No Shana, Ah! My Goddess, Air Gear, asu no yoichi, Suzuka, Negima!, Chocola et Vanilla, D.Gray-man
Personnages préférés: negima, Kû-fei, mana, tatsumiya, et Nagase Kaede devil bat eyeshield-21

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 23:36 (2009)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique Répondre en citant

tu as raison
y faut savoir se qui se passe
mais ca choque
http://konoa.miniville.fr
http://konoa.miniville.fr/ind
http://konoa.miniville.fr/tra
cliker svp
MSN
Blackfire
Fan of mangas
Fan of mangas

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Mangas préférés: Soul Eater;naruto, D.Gray-man, FMA, Eureka seven et plein d'autre
Personnages préférés: Naruto=Naruto ; renton=eureka seven;Soul = soul eater

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:16 (2009)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique Répondre en citant

Je ne connaissais pas mais bon ... les dessins sont pas terrible (l'habit ne fait pas le moine)!
Alors je ne critique pas plus.

^^

Le temps n'est pas important seul la vie est imprtante!!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
Motoko
New mangas
New mangas

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Mangas préférés: gost in the shell
Personnages préférés: Motoko

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:13 (2009)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique Répondre en citant

Mais c'est tellement triste !!!!!

J'aime la vie alors j'en profite
Nadyala
Empeureur des mangas
Empeureur des mangas

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 14:08 (2009)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique Répondre en citant

OUI c'est ce que le Mangaka à voulue nous dire ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: L'enfant soldat seinen// drame // historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas papier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006