Forum Mangas Index du Forum
Forum Mangas
Forum sur les mangas

Forum Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Junjou romantica ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosa

Localisation: Dans les reliures d'un pays extraordinaire, celui des mangas...
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Mangas préférés: Vampire Knight
Personnages préférés: Yuki, Kaname, Zero dans Vampire Knight

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:47 (2009)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

Junjou Romantica: shojo de Shunjiku Nakamura. (catégorie: "Yaoi")
11 tomes furent édité au Japon (le premier en 2003). Malheureusement pour nous, il n'y a -pour l'instant- rien de prévu en France. Malgré tout, le manga à succès au Japon a été adapté en animé avec deux saisons d'environ 12 épisodes. (Disponibles en partie sur wat tv et dailymotion)

** Avant toute chose, je tiens à préciser que ce manga traite d'un sujet que certains pourraient ne pas apprécier: l'homosexualité. Il y a, de plus, certaines scènes qui peuvent être jugées "choquantes" ou " osées" mais rien de scandaleux. (du moins pas de mon point de vue) Voilà pour les points négatifs, maintenant à vous de voir: poursuivre ou ne pas poursuivre? ^^**

Petit résumé (à ma façon donc pas forcément super ^^''):

L'histoire débute avec le jeune Takahashi Misaki qui a quelques soucis avec ses études. En effet, il désire intégrer la prestigieuse Mitsuhashi, université réputée. Pour des raisons qui mêlent gratitude, revange et amour fraternel il possède une motivation à toute épreuve mais les résultats scolaires ne sont, malheureusement, pas au rendez vous. Afin d'améliorer ces derniers, le grand frère de Misaki, Takahiro, va l'envoyer auprès d'un de ses grands amis (ou un peu plus que ça mais bon ^^) Usami Akihiko afin qu'il l'aide. Ainsi se rencontrent les deux personnages que l'on va suivre tout au long de l'histoire.
Il faut également savoir qu'en plus de Misaki et Usami, plusieurs personnes vont progressivement rejoindre le récit. Au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînent on comprend que chaque personnage a un passé qui mêle d'autres personnes. Les 23-24 épisodes forment ainsi un fil conducteur où tout le monde est relié par quelqu'un d'autre. (Ex: Usami est l'ami d'enfance d'Hiroki Kamijou qui, lui même, est l'assistant du professeur You Miyagi à l'université Mitsuhashi où Misaki et Shinobu Takatsuki étudieront plus tard. Un seul personnage n'a pas de "lien" précis avec les autres. Il s'agit de Nowaki Kusama qui arrive progressivement dans l'histoire.) Tout un méli mélo de personnages où il est si facile de se perdre. (Moi même j'ai eu du mal et la meilleure façon de s'y retrouver c'est encore de regarder l'animé ^^') L'histoire est, au final, dirigée par trois couples principaux: Junjô Romantica (Usami et Misaki), Junjô Egoïst (Hiroki et Nowaki) et Junjô Terrorist (You et Shinobu).

* Je ne sais pas si tout cela est très claire et si j'ai su donner l'envie de découvrir ce manga mais si j'ai une chose à dire c'est que la qualité graphique et musicale est remarquable. (Tout les opening et ending sont interprétés par Pigstar! Avis aux amateurs....) Sur ces quelques mots je souhaite un bon visionnage à toutes les personnes qui ont l'intention de regarder Junjou romantica, trois histoires d'amour, trois leçons de vie, trois regards différent sur un sujet trop souvent contesté: l'homosexualité. *

Ici, Junjou Romantica: Usami (cheveux blonds/gris) et Misaki (cheveux bruns)

Junjou Egoist: Hiroki (cheveux châtains) et Nowaki (brun)

You (brun) et Shinobu (blond)
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Les rêves sont la clé de l'innocence...
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GINGERO
Petit mangaka
Petit mangaka

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:50 (2009)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

Merci trés belle les images des deux garçons , tiens je vais le regardes xD
Yuffie
Petit mangaka
Petit mangaka

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:08 (2009)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

Pour ma part, j'adore cette série, ça se laisse vraiment regarder, pour peu qu'on aime le yaoi (sinon c'est insupportable^^). Sympa, ces histoires qui se mélangent, c'est assez original, moi ça me plait bien en tout cas. Les dessins sont correctes, la musique est pas mal, les personnages sont attachants, même si parfois on a envie d'en frapper quelques-uns XD
Enfin bref, amateurs de yaoi, à vos écrans !

L'ex-modératrice qui a jeté les armes....
tsukasamakino
New mangas
New mangas

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 00:26 (2010)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

ce mangas est génial moi qui suis fan de yaoi ^^ j'hésitai parce que j'étais plus sasunaru ou kakairu mais un ami ma convaincu (hé oui les garçons peuvent aimé le yaoi sans être gays ^^ c'est vrai que les histoires qui paraisse différente mais qui sont quelque part lier est une bonne idée et puis c'est un shônen ai un peu comme canal plus en brouillé on entend quelque chose on voit un truc en flou vite fait mais notre esprit voit tout grâce a l'imagination xD
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort+ le ridicule ne tue pas= le ridicule nous rend plus fort ^^

Le blog de mon école d'anges et démons sur habbo.fr --->http://entre-ciel-et-enfer.skyrock.com/

http://onepiece-wanted.forum-actif.net/
Kuroe-sama
Accès

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Mangas préférés: D.Gray-Man // Watashi xx Shinasai // Tsubasa Resservoir Chronicle // Code Geass // xxxHolic // Shinigami Lovers // Les doujinshis, les doujins (etc...)
Personnages préférés: Walker Allen // Bookman Lavi // Kanda Yû (D.Gray-Man) \\ Axel et Roxas (Kingdom Hearts) // etc.

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:03 (2010)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

Moi, ça a été le coup de foudre ! *-* Avec Gravitation, il fait tout à fait partie des manga yaoi officielle, après uand on passe dans les coulisses de certains manga, on trouve du yaoi en quantité et... et... ah oui, on doit parler de Junjou Romantica.

Mon coupke préféré : Misaki x Usagi ! Usagi-san me fait marrer avec ses maga boy's love *.* -baaaaave-

Mon compte FF.NET

Mon DeviantART
Visiter le site web du posteur MSN
nanaly
New mangas
New mangas

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Mangas préférés: bleach reborn death note code geass kuroshitsuji fairy tail one piece naruto d gray man
Personnages préférés: hibari lelouch grell ciel kira natsu luffy ace gaara hinata sasuke naruto lavy

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 19:25 (2010)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

j'ai adoré ce yaoi il est trop bien mon épisode favorie c'est quand usumi demande a misaki si il peut monter dans le cadi comme les enfants au super marché et celui quand misaki ce demande si il est est un couple avec usumi
si vous connaisez des bon shonen mp moi
Ririe-chan

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Mangas préférés: j'en ai trop^^

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:19 (2012)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

je l'ai tout simplement Adoré!!! Je suis aussi une fan de yaoi et c'est celui que je préfère car les 3/4 des animes yaoi ce sont des OAV
tandis que celui ci c'est une série je l'adore!!!
milly

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Mangas préférés: Junjou romantica! ; D- gray man ;Black butler & soul eater !

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:58 (2012)    Sujet du message: Junjou romantica Répondre en citant

Junjou romantica c'est un des meilleur yaoi! avec sekaiichi atsukoi ( en meme temps c'est le meme auteur :p) pour une fois c'est une seri et pas que des OAV c'est sa qui est bien x)
Dommage qu'il n'y est pas de tome en france... :/
"Ce n'était même pas un 'Je t'aime' en dû et bonne forme et pour autant que je sache, j'aurais très bien pu l'embobiner de paroles. Mais il a fallut qu'il fasse cette maudite tête et balaie mes doutes d'un seul coup. Pas de doute, c'est un... Terrorist!" ( junjou romantica )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Junjou romantica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Mangas Index du Forum -> Mangas -> Mangas animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006